le livre que j'ai préféré en 2008

DiscussãoEn français

Entre no LibraryThing para poder publicar.

le livre que j'ai préféré en 2008

Este tópico está presentemente marcado como "inativo" —a última mensagem tem mais de 90 dias. Reative o tópico publicando uma resposta.

1liveanne
Jan 21, 2009, 4:28 pm

La lecture qui m'a enthousiasmée en 2008 est un livre d'Edouard Levé "Autoportrait". C'est un livre qui vous apporte beaucoup de bonheur parce que l'auteur parle de lui et il parle de soi, qu'il donne envie de griffonner et d'écrire un peu de sa vie pour soi même bien sûr la vie intime celle des petits riens qui nous fait si vivant- c'est un livre différent des autobiographies que l'on a l'habitude de lire car c'est le livre d'un artiste- il me fait penser et me fait le même effet qu'une expo de Sophie Calle
en 2009 j'ai lu sans enthousiasme Je ne suis pas Jackson Pollock parce que le titre m'a plu j'aime les tableaux de Jackson Pollock et que l'imbrication des différentes nouvelles les unes dans les autres m'avait attirée- pour le reste j'a été déçue

2grimm
Jan 24, 2009, 5:04 pm

J'ai lu quelques livres en 2008 et c'est assez difficile d'en choisir un. Je lis en grande majorité des romans.
La révélation de l'année dernière pour moi est plutôt un auteur : Eric-Emmanuel Schmitt.
Je l'ai découvert avec l'enfant de Noé, puis j'ai lu son uchronie la part de l'autre. Cette année, j'ai dévoré le très émouvant Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran. Aucun ne m'a déçu, le reste de son oeuvre est donc au programme... tout en préservant la variété bien sûr!

3CyCy
Jan 25, 2009, 5:59 am

De mon côté, même si c'est difficile de choisir, je dirais que mon coup de coeur de l'année 2008 va à la trilogie Millénium de Stieg Larrson avec une préférence pour le tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes !