Space Opera militaire

DiscussãoSF & Fantasy

Entre no LibraryThing para poder publicar.

Space Opera militaire

Este tópico está presentemente marcado como "inativo" —a última mensagem tem mais de 90 dias. Reative o tópico publicando uma resposta.

1grimm
Ago 25, 2011, 1:57pm

J'ai lu et apprécié Mission Basilic, le 1er tome de la très longue série Honor Harrington. Apparemment, les tomes suivants deviennent peu à peu plus répétitifs. Par contre, j'ai bien aimé le genre Space Opera sur fond de guerre. Quelqu'un a-t-il un autre livre dans le style à me recommander ? (si possible pas en 74 tomes)

2Jarandel
Ago 25, 2011, 2:53pm

La série Vorkosigan de Lois McMaster Bujold ? Il y en a pas mal de tomes, mais pas 74 ;)

Le premier de la série d'Ender d'Orson Scott Card relève de la SF militaire et est assez connu même si je n'ai pas plus apprécié que ça, les plus observateurs pourront s'amuser à repérer certaines ressemblances troublantes avec la bio d'Hitler.

Pas lu pour ma part, mais si les œuvres dérivées d'univers de JdR (enfin jeu de plateau ici plutôt) ne te font pas peur, il y a une palanquée d’œuvres dans l'univers Warhammer 40K, les séries des Fantômes de Gaunt ou de l'Hérésie d'Horus semblent avoir leurs amateurs entre autres.

3grimm
Ago 25, 2011, 3:24pm

Merci de ta réponse rapide. J'ai déjà lu Ender et xénocide, que j'avais bien apprécié. Je connais bien l'univers de Warhammer 40K et je dois avouer que ça ne me tente pas plus que ça. Reste à tester Miles Vorkosigan .

4cosmik
Ago 31, 2011, 2:13pm

mmm..peut etre étoiles garde à vous de Heinlein ?

5grimm
Ago 31, 2011, 3:44pm

Le film était drôle...au second degré. Le livre est aussi au second degré ou pas ?

6cosmik
Ago 31, 2011, 4:02pm

Il est plus serieux que le film mais tout dépend de la façon de l'aborder. Je l'ai lu il y a longtemps alors j'ai du mal à te répondre à vrai dire...L'humour saute moins aux yeux que le film, certains le considèrent même carrément pro militaristes...A tester je pense.

Join to post